EU Competition Bulletin I - Septembre 2021

NON-RESPECT D’ENGAGEMENTS DEVANT L’ADLC : UN SIGNAL FORT DE LA COUR D’APPEL DE PARIS -

Faisant suite à la décision n°20-D-07 du 7 avril 2020 de l’Autorité de la concurrence (« ADLC ») condamnant le GIE PMU à une amende de 900.000 euros au titre du non-respect de ses engagements pris en 2014, la Chambre 5-7 de la Cour d’appel de Paris vient de réformer intégralement, dans un arrêt du 2 septembre 2021, la décision de sanction de l’ADLC. Considérant que les partenariats étrangers n’étaient pas inclus dans le périmètre de l’engagement n°1 selon lequel le GIE PMU s’était engagé à séparer, pour chacun des paris proposés sur son site en ligne, ses masses d’enjeux enregistrées en ligne de celles enregistrées « en dur », la Cour d’appel a rappelé que l’engagement, qui relève d’une obligation de résultat, est d’interprétation stricte en faveur de celui qui s’engage. Elle a donc estimé, en l’espèce, que l’engagement a bien été respecté, annulant ainsi la sanction infligée au GIE PMU.

Please see full publication below for more information.

LOADING PDF: If there are any problems, click here to download the file.

DISCLAIMER: Because of the generality of this update, the information provided herein may not be applicable in all situations and should not be acted upon without specific legal advice based on particular situations.

© McDermott Will & Emery | Attorney Advertising

Written by:

McDermott Will & Emery
Contact
more
less

McDermott Will & Emery on:

Reporters on Deadline

"My best business intelligence, in one easy email…"

Your first step to building a free, personalized, morning email brief covering pertinent authors and topics on JD Supra:
*By using the service, you signify your acceptance of JD Supra's Privacy Policy.
Custom Email Digest
- hide
- hide